top of page
Couple

Médiation conjugale préventive

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.", Antoine de Saint-Exupéry

Médiateure Familiale D.E., je reçois en séance les personnes (majeures), seules ou ensemble, mariées ou non, quelles que soient leurs identités et orientations sexuelles (dans les limites de la loi).

 

Je vous ouvre un espace sécurisé de liberté où chaque personne peut exprimer ce qu'elle ou il vit et ce qui est important pour lui ou pour elle.

 

La médiation être préventive pour votre couple, votre famille, en l'absence de conflit profond : elle peut, en effet, être une aide à la prise de décision, à la clarification de ses enjeux personnels ou de ceux du couple, afin d'apaiser les tensions, améliorer la qualité de la relation, évoquer des questions liées à la sexualité, à l'identité, aux valeurs devant être transmises aux enfants présents ou à venir.., etc. 

La médiation vous aide à prendre conscience de ce qui est important pour vous-même et pour votre partenaire : elle permet ainsi de répondre à vos préoccupations immédiates en vous ouvrant de nouvelles perspectives afin d'envisager les difficultés sous d'autres angles. 

La ou les séances peuvent vous aider à mieux comprendre et à clarifier ce qui se passe au sein de votre couple, ainsi qu'en vous-même, à faire évoluer votre communication et votre relation de couple.

Dans l'hypothèse où votre partenaire, votre (ex-)conjoint.e, partenaire ou concubin.e ne souhaiterait pas venir en séance, contrairement à vous, il est tout de même possible de vous recevoir au cours d'une à trois séances individuelles afin de vous accompagner dans votre réflexion personnelle : ces séances vous permettent de réfléchir posément, en toute sécurité, à la situation que vous vivez dans votre couple : s’opérera alors une démarche de réflexion sur vos problématiques, les intérêts, les besoins et les places de chacun.e dans votre couple et enfin, sur les solutions envisageables. 

Parlons-en quelques minutes

(entretien individuel, gratuit et confidentiel)

bottom of page